Dans un contexte d'austérité budgétaire et de réformes visant les services publics et particulièrement la DGFiP, les fonctionnaires sont confrontés à des attaques croissantes, notamment par des suppressions de postes et des régressions de leurs droits, comme l'augmentation du délai de carence en cas de congé maladie. Des mesures politiques qui affaiblissent les services publics et accentuent les inégalités.
Solidaires Finances Publiques, appelle à résister et s'oppose fermement à ces réformes. Face à ces attaques,ni fatalisme ni résignation !
Solidaires Finances Publiques porte depuis toujours la mobilité choisie des agentes et des agents, affectés sur la base de règles claires, transparentes, sans entraves, et connues de l’ensemble des agents bien en amont des mouvements.
Pour réduire le déficit budgétaire à 5 % du PIB, le gouvernement a annoncé devoir trouver 40 milliards d’euros d’économies supplémentaires et présenté un budget d’austérité inédit.
Le ministre de la fonction publique s’apprêterait à supprimer la GIPA, en l’annonçant dans son agenda social et à travers le projet de loi de finances.