Si tu attends une promotion par liste d'aptitude de C en B ou de B en A, si tu es admissible à l'oral du concours interne spécial de contrôleur, ou à l'oral de l'examen professionnel de B en A, n'oublie pas que tu as obligation de déposer une demande de mutation. Et ce, sans attendre les résultats de ta promotion !
Un enjeu important :
Il s'agit de ta première affectation dans le corps dans lequel tu seras promu au 1er septembre 2022.
Si tu veux éviter une affectation non choisie, tu devras lister un maximum de voeux sans te contenter de ton département, ni même ta région. Et ce y compris si tu es en région parisienne et même si tu peux bénéficier d'une priorité...
Si tu es dans une situatoin particulière (médicale, par exemple), tu devras certainement constituer un dossier complet, nous pouvons t'y aider.
Reclassement :
Ta demande sera examinée dans le cadre du mouvement national avec tous les titulaires du corps que tu rejoindras si tu es promu, et ton ancienneté administrative sera recalculée '' fictivement" au 31.12.2021.
Comment procéder ?
Il est donc indispensable que tu te réfères à l'Unité spécial mutations que tu trouveras dans notre espace mutations puis que tu ailles dès à présent sur Sirhius demande de voeux, pour rédiger une première liste la plus complète et la plus aboutie possible. Nous ne donnons pas ici un nombre de voeux minimum, car de notre point de vue, tu dois lister l'ensemble des directions par ordre de préférence.
Puis, tu nous feras suivre avec les justificatifs, quelques lignes expliquant ta situation, et surtout un numéro de portable où te joindre facilement.
En effet, nos élus prendront en charge ta demande, mais auront besoin de communiquer avec toi directement par téléphone.
Rappelle-toi qu'il n'y a plus de CAP de mutation, et que c'est dès à présent que tout se joue.
Pour optimiser ta demande, pense à demander pour chaque département que tu solliciteras, toutes les directions existantes : la DDFiP ou DRFiP, bien sûr, mais aussi la Dircofi, la DiSI, et les directions nationales spécialisées.
Enfin, n'oublie pas qu'en t'inscrivant au CIS ou l'EP, ou en te portant candidat sur la liste d'aptitude, tu t'es engagé.e à accepter une mobilité. Il est donc inconcevable pour nous que tu fasses une liste trop courte, en ayant déjà à l'esprit que si tu n'obtiens pas ton 1er voeu tu renonceras à ta promotion. Personne ne sera ''rattrappé" à ta place , et donc la promotion sera définitivement perdue.
Rappelle-toi que Solidaires Finances Publiques se bat au quotidien pour une augmentation des volumes de promotion, et des plans de qualification, ce que nous avons réussi à faire en partie avec l'appel de quasiment l'intégralité des listes complémentaires en 2021, et une augmentation de volumes de promotions dans le cadre des négociations collectives de cet automne.
Nous sommes donc là, que ce soit au pôle mutations du BN, mais aussi nos camarades élus nationaux B et A, pour accompagner nos adhérents à optimiser au maximum leur demande de 1ère affectation, et à monter des dossiers en fonction de la situation.
N'attends pas trop, les vacances de Noël terminées, il ne reste plus que quelques jours (jusqu'au 21 janvier) pour finaliser ta demande, et si tu t'y prends trop tardivement, nous ne serons plus en capacité de t'aider efficacement.
Nous prenons les demandes par ordre d'arrivée dans notre balf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.