Si tu es lauréat ou lauréate du concours B généraliste 2021 ou en report de scolarité concours 2020, la campagne d'élaboration des voeux de 1ère affectation est déjà bien entamée.
Il ne reste plus que quelques jours pour finaliser ta liste, puisque la dernière limite est le mercredi 30 juin.
La rédaction de cette demande est primordiale. Elle déterminera ta direction d'affectation dans laquelle tu feras obligatoirement ton stage pratique de 6 mois à partir du mois d'avril 2022 et où tu devras rester jusqu'au 1er septembre 2024 (seule dérogation, pour demande prioritaire pour le 1er septembre 2023).
Une fois que tu auras validé ta demande, tu ne pourras pas revenir en arrière et il est donc essentiel d'avoir tous les conseils pour bien comprendre ce qu'il faut faire.
C'est un exercice qui prend du temps si tu veux correctement la rédiger afin d'éviter une affectation d'office.
Attention, contrairement à la promotion précédente, le nombre d'affectations qui pourra être réalisé en Ile-de-France sera très très limité pour ta promotion.
Ceci s'explique en partie par la poursuite des relocalisations de service et le nombre très élévé de stagiaires de la promotion précédente bloqué par un délai de séjour.
En plus de 2 visio conférences qui se sont tenues le vendredi 4 juin, nos élus Capistes B et le pôle mutations se sont mis en ordre de bataille pour vous accompagner. Alors si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, si ce n'est pas déjà fait, adresse nous au plus vite ton projet de demande à
Dans quelques jours, nous ne serons plus en capacité de t'accompagner correctement et sérieusement dans la rédaction de tes voeux.
Alors n'oublie pas, c'est maintenant ou jamais.
Dans ton mail, en plus de ton projet de liste de voeux, précise bien ton rang de classement, et rappelle ton numéro de portable pour que l'on puisse te joindre.
Si tu as envoyé un projet à ton bureau de section, contacte les pour t'assurer qu'ils nous ont bien fait suivre ta demande.
Pour rappel, voici l' article " Comment bien rédiger ta demande de 1ere affectation "