Désormais, les B programmeurs stagiaires ainsi que les B généralistes stagiaires disposent d'à peine deux semaines pleines jusqu'au 17 septembre pour rédiger leur demande de première affectation.
Tu retrouveras ici notre article expliquant les règles et donnant les premiers conseils.
Nous te rappellons que cette rédaction est primordiale et qu'elle entérine votre affectation pendant près de trois ans.
Au vu des premiers retours de stagiaires, nous rappellons vivement que :
L'administration examinera tes vœux dans l'ordre, du 1er au dernier. Tu dois donc rédiger ta demande en commençant par ce que tu vises et en finissant par ce que tu souhaites le moins.
Il faut bien que tu comprennes que la seule demande correctement rédigée sera celle dans laquelle tu indiques toutes les directions existantes dans ton ordre de préférence.
En effet, chaque fois que tu n'indiques pas une direction de ta liste de voeux, si tu es affecté d'office tu seras considéré sur le département omis concerné comme possédant le rang du dernier du concours soit comme 802 ème du concours externe !
Alors que si tu indiques bien cette direction dans ta demande de voeux toute à la fin de celle-ci, elle sera examinée avec ton rang de concours réel !
Il vaut mieux que tu choisisses que laisser l'administration choisir à ta place.
Nous te conseillons donc de nous contacter d'urgence avant le 17 septembre pour faire le point sur la rédaction de ta demande de première affectation. Après le 17 septembre, il sera trop tard, nous ne pourrons rien faire pour toi puisque que c'est bien cette demande de première affectation le seul élément pris en compte par l'administration !
De plus, si tu as des problèmes de connexions sur le portail DGFiP pour faire ta demande, contactez nous directement sur