Ca y est, en dehors du mouvement des contrôleurs pour lequel nous sommes dans l'attente d'une réponse de la Direction générale (cf notre article sur le sujet) les mouvements nationaux sont sortis. A présent, place aux mouvements locaux. Cet article a pour but de t'aiguiller dans tes démarches.
Rappel : tu participes au mouvement local pour :
- changer de commune ou de service dans la même Direction et le même département (exemple DDFiP 06 Nice SIP vers DDFiP 06 Cannes SIE),
- changer de département, y compris sur la même direction (exemple : R35 Ille-et-Vilaine vers R35 Finistère),
- faire valoir une priorité suite à restructuration dans la même Direction et le même département,
- réintégrer suite à position interruptive d’activité supérieure à 3 mois (exemple : disponibilité de droit),
- faire valoir une priorité (rapprochement interne, handicap, suppression d’emploi...),
- ne plus être ALD,
- ne plus être EDR, ou postuler pour être EDR,
- avoir ton affectation locale, si tu as obtenu satisfaction au mouvement national.
Pour rédiger tes voeux, tu dois passer par ALOA, accessible dans ton espace personnel sur SIRHIUS. Attention, une fois validée, tu ne pourras plus modifier ta liste de voeux.
C'est pourquoi il est important, voire indispensable, de contacter la section locale de Solidaires Finances Publiques qui pourra t'accompagner dans la rédaction des voeux, et suivre ta demande.
Tu trouveras les coordonnées de nos sections dans l'annuaire disponible sur notre site : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/annuaires.html
Inutile de nous contacter à l'adresse
Enfin, nous te rappelons que tu trouveras toutes les informations utiles sur les nouvelles règles des mouvements locaux dans notre 6 pages consacré au sujet, que tu peux télécharger ici.