Pour les mouvements de mutation A, B, C et C techniques, il faudra encore attendre un peu...
Le 9 avril, date initialement prévue de publication des tableaux de classement des agents C ayant fait une demande de mutation, la Direction Générale a publié tout autre chose sur Ulysse: l'officialisation du report des dates de sortie des mouvements de mutation (A, B , C et C techniques).
En effet, depuis plusieurs semaines, Solidaires Finances Publiques avait identifié la difficulté qu'auraient les services RH à faire tourner un mouvement en période de confinement, et interpellé la DG sur le sujet. Depuis des semaines, pas de réponse, et nous avons dû répondre à de nombreuses interrogations légitimes de la part de certain•es d'entre vous sur le sujet des dates de mouvement de mutation. Nous avions d'ailleurs publié un article dès le 24 mars dernier. https://solidairesfinancespubliques.org/mes-articles.html?view=preview&id=3153&catid=41¤t=1&template=rt_photon
Il y a une semaine, donc, les services RH ont enfin communiqué sur un report, sans pour autant donner aucune indication sur les nouvelles dates de publication. Aujourd'hui, toujours aucune date n'est annoncée. Evidemment, tout cela est lié à la date de reprise d'activité totale à la DGFiP, par définition inconnue à ce jour, même si cela se précise. Pour autant, cela dépend de nombreux facteurs. Attention, en revanche, les dates limites pour annuler une demande de mutation n'ont pas été reportées, et ne le seront certainement pas. En effet, il est toujours possible de joindre les bureaux RH par mail (boîtes mails présentes sur les instructions relatives aux mutations).
Il est probable que le chamboulement des dates ait, par effet domino, un impact sur les dates des mouvements locaux, ou, à tout le moins, que les périodes de campagne de demande de mutation au niveau local soient écourtées, ou aient lieu dans la foulée des publications des mouvements nationaux. Surveillez donc bien vos Ulysses locaux.
A ce jour, la Direction Générale affirme toujours que le report des dates de sortie des mouvements n'aura pas d'impact sur la date effective du mouvement (1er septembre 2020). Quoi qu'il en soit, il est indispensable que ce décalage ne soit pas trop grand afin que chacun et chacune puisse s'organiser de façon raisonnable, pour un déménagement en cas de mutation.
Il est plus que jamais indispensable que vous profitiez de ce nouveau délai pour nous envoyer vos demandes de mutation validées, pièces justificatives et numéros de portable (s'ils ont changé).
L'adresse n'a pas changé :
Le mail est à privilégier pour tout questionnement.
En effet, confiné•es, nous ne sommes plus joignables au 01 44 64 64 01 jusqu'à nouvel ordre.
Affaire à suivre. Dès que nous aurons vent de nouvelles dates précises, nous vous donnerons l'information immédiatement.